16 Déc Carte Blanche Beton – Parvis Groupe Sols

En partenariat avec l’Agence pour le Développement des Métiers d’Art, le Groupe Sols à souhaité sublimer le béton par une approche créative.
Un appel à candidature au sein de cette agence a été lancé. Nous avons eu 7 propositions et en avons choisi une, celle qui nous semblait s’appliquer le mieux aux Espaces Urbains. Guillaume & Laurie, designer / scénographe et designer graphique ont remporté le projet qu’ils ont appelé « Protubérance Concrète » (www.guillaumelaurie.com).
La bosse béton devient ici un diagramme qui peut exprimer toutes formes de choses. La totalité de la surface est égale à 100%. Chaque aplat de couleur symbolise un pourcentage de quelque chose suivant sa surface.
Ainsi, elle peut donner des informations sur son environnement, sur les manières dont elle est pratiquée (vélo, skate, assis, en courant ….); sur l’imaginaire qu’elle engendre (bateau de pirates, ile déserte, vaisseau spatial, château de princesse…) etc….
Pour cette bosse nous avons choisi de travailler les « utilisateurs physiques » : déplacement simple 23%; Jeux d’enfants 16%, riders 10 % etc…symbolisés par des pictos sur la bosse. 
 
Notre show room se veut un lieu de découvertes et d’échanges en fonction des orientations très personnelles des architectes et paysagistes.